Autorisation de sortie du territoire

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).

Un enfant qui réside habituellement en France, qu'il soit Français ou étranger, doit être muni d'un titre d'identité ou de voyage, d'une autorisation de sortie de territoire (AST) et de la photocopie du titre d'identité de l'un de ses parents. 

L'autorisation de sortie de territoire (AST) est formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Vous pouvez télécharger la fiche sur : www.service-public.fr

Les règles dépendent de la nationalité du parent signataire de l'autorisation de sortie de territoire.

Plus d'informations sur le site du ministère des affaires étrangères

 

L'actu en bref

Par thème :

Marchés couverts

Actualisé le 15/07/2021
Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par une loge ou un emplacement sur l'un des 3 marchés couverts de Toulouse ? Retrouvez le dossier de candidature en téléchargement et le calendrier de dépôt des demandes.Actuellement, emplacements...

Demandes d'actes en ligne, délais

Actualisé le 02/07/2021
Le délai de traitement des demandes d'actes en ligne est actuellement de 3 semaines environ (hors délai d’acheminement postal).  Vous recevrez un mail quand la demande aura été traitée et non quand vous créez votre demande.  Merci de ne...

Actu des marchés toulousains

Actualisé le 28/06/2021
Mercredi 7 juillet 2021, annulation du marché forain place du Capitole en raison de la manifestation "Capitole fermier".

Cartes nationales d'identité

Actualisé le 28/06/2021
Les cartes nationales d’identité délivrées à partir du 28 juin 2021, dites CNI-e, ont une durée de validité de 10 ans, quel que soit l’âge du demandeur (la prise d’empreintes des mineurs de 12 ans et + est désormais obligatoire lors du dépôt et du...

Où se faire dépister à Toulouse ?

Actualisé le 25/06/2021
Des centres de prélèvement sont accessibles sans rendez-vous, avec ou sans prescription médicale à toute personne de plus de 15 ans avec une prise en charge par l’assurance maladie. 
Toutes les actualités