Covid-19 : Jean-Luc Moudenc rend obligatoire le port du masque pour les personnels de la collectivité dès ce mardi 25 août
Communiqué de presse du 25 août 2020

La situation sanitaire particulière de Toulouse a nécessité de rendre obligatoire le port du masque dans les espaces publics sur l’ensemble du territoire de la ville de Toulouse depuis le vendredi 21 août 2020.
Dans ces conditions, afin de contribuer à la protection des agents et avant même la publication officielle du nouveau protocole sanitaire par le Gouvernement, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole a souhaité que le port du masque soit obligatoire dans les espaces clos et partagés des locaux de la Mairie et de la Métropole pour l’ensemble des personnels, à l’exception des bureaux individuels.
Cette décision entre en vigueur dés ce jour et sans attendre le 1er septembre, date prévue à l’échelle nationale.
Elle s’accompagne du maintien du strict respect des autres mesures barrières (distanciation physique, lavage régulier des mains, nettoyage des surfaces de travail, aération des locaux…).

Comme elles l’ont fait depuis le début de la crise, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole accompagnent leurs personnels. Des masques seront ainsi mis à disposition des personnels pour assurer le respect de cette mise en oeuvre.
Cette mesure pourra être complétée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de la publication du nouveau protocole sanitaire.