Toulouse cultive l’été
La saison culturelle estivale est ouverte !

Plus de 50 manifestations dans une programmation qui mixe musiques, spectacle vivant, rendez-vous littéraires, expositions, cinéma, art contemporain et culture scientifique, visites… l’été à Toulouse sera effervescent !
Après avoir chillé aux Jacobins, écouté les concerts de Rio loco, voici les paroles et musiques du Marathon des mots, Dieuzaide dans la ville, la magie au Museum, les icônes de la photographie revisitées au Château d’eau, le cinéma sous les étoiles et la première exposition à La Grave, sans compter les Nuits d’été du Capitole…

L’ensemble des équipements culturels de la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole et plusieurs opérateurs de la scène locale proposent durant l’été de nombreux rendez-vous et des animations, notamment pour les jeunes et les familles, gratuitement ou à des tarifs accessibles à tous les publics, pour passer un été ludique et festif à Toulouse.


Une offre artistique riche et diverse pour toujours plus d'expériences et de découvertes!
• Toute la programmation ici et sur cultures.toulouse.fr
• L’agenda culturel en vidéo tous les lundis et jeudis en juillet et août sur les réseaux sociaux :
Facebook - Twitter - Instagram


Afin d’encourager la reprise de la vie culturelle et artistique toulousaine et de soutenir les acteurs du territoire, la Mairie de Toulouse organise dès le 1er juillet un des temps forts de la saison : la deuxième édition des « Instantanés », des petites formes artistiques présentées dans différents quartiers de la ville.
Nés à la suite du premier confinement à l’été 2020, ces spectacles de plein air favorisent la rencontre des publics avec des œuvres de qualité, de formes et d’esthétiques diverses. L’occasion aussi pour les Toulousains de redécouvrir leur ville sous un autre jour dans un jardin, un patio, un port…

Instantanés du 1er juillet au 28 août, du mardi au samedi à 17h et 19h
Plus de 40 spectacles tous publics gratuits

Toutes les manifestations se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires.
 

Télécharger le communiqué de presse (format PDF)

Communiqué de presse commun Mairie de Toulouse du 23 juin 2021