Toulouse Connect. Contacter le service des objets trouvés

Vous avez perdu un parapluie ou des clés sur la voie publique ou dans le bus ? Contactez le service des objets trouvés depuis chez vous. C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (*LSF), de Transcription en Temps Réel de la Parole (*TTRP) ou de Langue Française Parlée Complétée (LFPC). 

Cliquez ici pour contacter le service des objets trouvés

picto Langue des signes françaisepicto transcription en temps réel de la parole (TTRP)picto LPC
Horaires du service :  du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Le service municipal des objets trouvés a pour mission de recevoir, enregistrer, classer, stocker, tracer et restituer si possible les objets trouvés qui lui sont livrés régulièrement par :

  • le réseau Tisséo : Métro / Bus / Tram
  • les 9 commissariats de police nationale de Toulouse
  • la police municipale
  • les mairies de quartier
  • les services municipaux
  • La Poste
  • la Cité de l’Espace
  • les particuliers qui trouvent des objets sur la commune

Les objets sont conservés entre deux mois et un an selon leur nature. Au-delà, et s’ils n’ont pas été récupérés par leurs propriétaires, ils sont donnés à des associations ou aux domaines de l’État. Le territoire couvert par ce service ne concerne que l’espace public de Toulouse ville et les extensions liées au lignes Tisséo.

Dans la mesure du possible et lorsqu’ils disposent de suffisamment d’informations, les agents du service contactent les perdants pour les informer du fait que des objets leur appartenant ont été retrouvés et des modalités de restitution des objets. En savoir plus

Comment ça marche ? 

picto Langue des signes française

Langue des signes française (LSF). Après avoir cliqué sur un des services ci-dessous, vous pourrez échanger, par écran interposé, avec un interprète diplômé en  (LSF) qui fera le lien entre vous et le service de la mairie de Toulouse, pour une communication claire et limpide.


picto transcription en temps réel de la parole (TTRP)
La Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP), elle permet de discuter, échanger en temps réel, par écrit. 

 

picto LPC


Langue Française Parlée Complétée (LFPC) : elle permet de favoriser la compréhension de la parole, en associant à celle-ci des mouvements de mains (des clés). 

 

Pour une meilleure utilisation du service pour tous, pensez à ne pas dépasser 20 minutes de communication par jour et par personne.

 


Cliquez ici pour découvrir tous les services que vous pouvez contacter